Palmarès de la Finale Départementale Trait – UR 2013

Les passionnés de chevaux de selle, de trait, de poneys ou d’ânes étaient moins nombreux cette année et ce malgré un temps splendide et de nombreuses animations.

Pour le Syndicat des éleveurs de chevaux de trait des PO, Ur est le rendez-vous annuel où au travers des présentations de pouliches, juments suitées et étalons de trait chacun peut apprécier la qualité de la jumenterie cerdane.

Pour cette 12 ème édition, 16 éleveurs ont présenté le fleuron de leur troupeau avec sur la carrière de jugement, quelques 15 pouliches, 21 juments suitées et 14 étalons de race Bretonne, Comtoise et Percheronne.

Ces équidés avaient été préalablement sélectionnés lors des concours locaux des jours précédents la finale Départementale.

Le jury a établit le palmarès, difficile tâche où chaque équidé est noté d’après un subtil mélange entre conformation, robe, allure, progéniture.…

Impensable de terminer ce bilan de foire sans dire un mot sur l’excellente « Ollada » concoctée sur place par Paul Libman et Roseline Bosom : fins aviat !!!

Consultez le palmarès de cette finale départementale 2013